L’armée arménienne serait la plus performante au Sud Caucase

Se Propager

Donnant une conférence de presse le 23 juillet dans les bureaux de son ministère à Erevan à l’occasion du centième jour de sa nomination, le ministre arménien de la défense Seïran Ohanian a rendu un hommage appuyé aux forces armées d’Arménie, estimant qu’elles étaient les plus combatives et les plus performantes de la région. Les soldats arméniens sont chaque jour plus préparés au combat, a notamment déclaré le ministre arménien, répondant ainsi indirectement aux autorités d’Azerbaïdjan qui se flattent elles aussi d’avoir l’armée la plus puissante du Sud Caucase. Les responsables azéris, à commencer par le président Ilham Aliev, qui a alloué un budget sans précédent à son armée grâce aux rentes pétrolières, ont clairement laissé entendre que les forces armées d’Azerbaïdjan étaient prêtes à combattre les Arméniens en vue de reconquérir le Haut Karabagh et les territoires limitrophes sous contrôle arménien. Le président Aliev, qui va briguer un deuxième mandat le 15 octobre prochain, a multiplié ces derniers temps les déclarations belliqueuses, menaçant ouvertement l’Arménie de reprendre les hostilités en cas d’échec des négociations en cours dans le cadre de l’OSCE. Le ministre arménien de la défense ne semble guère intimidé par les menaces de M. Aliev. « Nous avons accompli beaucoup de chemin, et accumulé de l’expérience. En analysant cette expérience, nous en sommes venus à la conclusion que les standards de notre armée répondent aux normes des plus fortes armées du monde », a déclaré S. Ohanian, en ajoutant qu’une armée avait beau être dotée de l’équipement le plus performant, ce sont finalement les soldats qui la composent qui font la différence, une allusion aux déclarations du président azéri, qui ne manque pas une occasion de mettre en avant les équipements coûteux dont il a doté son armée. « Nous avons gagné la guerre du Karabagh avec l’Azerbaïdjan grâce à la volonté qui animait nos soldats, et encore aujourd’hui, c’est la combativité et le dévouement des soldats qui font la différence sur la ligne de front » a conclu le ministre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut