Les forces azerbaïdjanaises établissent avec diligence des bases pour des groupes terroristes dans certaines zones où les militaires arméniens se sont retirés à des fins tactiques, a rapporté mercredi 28 octobre le service de presse du ministère de la Défense d’Artsakh.
«Sur la base de l’analyse des tactiques et des conversations téléphoniques interceptées de mercenaires et terroristes turco-azerbaïdjanais, rassemblées avec des données de renseignement, il est devenu évident que ces derniers jours, à la suite du retrait des troupes arméniennes pour des considérations tactiques dans certaines régions , les forces armées azerbaïdjanaises établissent avec diligence des bases pour des groupes terroristes dans ces sections, dont les actions peuvent déstabiliser la situation non seulement aux frontières de l’Arménie et de l’Artsakh, mais constituent également une menace sérieuse pour toute la région », a déclaré le ministère.
Sur twitter un turc a mis en garde ses amis azéris en écrivant » Mon vieil ami Huseyn de Ganja m’a envoyé un texto indiquant qu’il avait des informations selon lesquelles les Syriens allaient bombarder plus de bâtiments en Azerbaijan ce soir ou demain car ils n’ont pas eu leur $$ de la part du gouvernement azéri. Mes chers amis d’Evlakh, Barda et Ganja, s’il vous plaît soyez prudent.. Je ne sais pas ce qui se passe ».
Le site d’informations Wargonzoo a relaté d’autres faits: « De plus en plus d’informations sont reçues sur les actions «héroïques» des mercenaires syriens sur le territoire de l’Azerbaïdjan. Comme nous l’avons appris, hier dans une camionnette, ils ont percuté la voiture d’un habitant de Barda, et lorsqu’il s’est indigné, ils ont menacé de faire sauter sa maison. »