L’armée israélienne entraînent des unités de l’armée au Kurdistan au nord de l’Iraq

Se Propager

Selon un article publié dans le quotidien hébreu Yediot Ahronot, jeudi, des dizaines d’officiers retraités de l’armée israélienne qui avaient été entraînés dans des unités spéciales de l’armée ont entraîné des milices kurdes (Peshmerga) au nord de l’Iraq, .

L’article, qui pourrait éveiller des tensions entre Ankara et Tel Aviv, déclare que les officiers entrent dans la région avec des passeports « israéliens » via la Turquie et que l’administration locale kurde a des accords avec des compagnies israéliennes pour entraîner les Peshmergas, pour développer des réseaux de communication et pour construire des aéroports, et que les leaders kurdes souhaitent garder ces relations secrètes de crainte d’attaques contre ces « Israéliens ».

Les officiers entrent dans la région sous prétexte d’être des ingénieurs et des conseillers agricoles, d’après le journal.

L’article dit aussi que les officiers retraités de l’armée israélienne sont ici pour « entraîner les Kurdes à combattre le terrorisme » et que ces Israéliens se sont déployés en un lieu secret appelé « zone Z » et qu’ils ont commencé à entraîner la milice kurde.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut