L’Armenian American Museum récolte 31 millions de dollars lors d’un gala à guichets fermés

Se Propager
arton91435

L’Armenian American Museum and Cultural Center of California a annoncé que le centre a dépassé le seuil historique de 31 millions de dollars de collecte de fonds lors du Legacy Gala, qui s’est tenu à guichets fermés. Plus de 1 100 donateurs, sympathisants, fonctionnaires et invités étaient présents le dimanche 27 mars à l’événement phare de l’année au JW Marriott Los Angeles L.A. LIVE.
legacy-gala-guests-1536x1024.jpg

Le programme du Legacy Gala a débuté par le discours de bienvenue du directeur général Shant Sahakian, qui était le maître de cérémonie de l’événement.
legacy-gala-executivev-director-shant-sahakian-1536x1024.jpg
« Nous sommes réunis ce soir en une occasion historique pour célébrer une institution de classe mondiale qui n’était qu’une idée et qui est maintenant en construction et devient une réalité au cœur de la diaspora arménienne et de la Californie du Sud », a déclaré le directeur exécutif Shant Sahakian.

Les hymnes nationaux ont été interprétés par le célèbre Allen G. Orchestra.
legacy-gala-board-of-trustees-co-chairs-1536x1024.jpg
L’invitation a été faite par les coprésidents du conseil d’administration du musée, dont le primat du diocèse occidental de l’Église arménienne d’Amérique du Nord, l’archevêque Hovnan Derderian, le prélat de la prélature occidentale de l’Église apostolique arménienne, l’évêque Torkom Donoyan, le ministre de l’Union évangélique arménienne d’Amérique du Nord, le révérend Hendrik Shanazarian, et l’évêque de l’éparchie catholique arménienne des États-Unis et du Canada, l’évêque Mikael Mouradian.
legacy-gala-co-chair-aleen-baran-oruncakciel-1536x1024.jpg
La coprésidente du gala, Aleen Baran Oruncakciel, a souligné l’importance du centre culturel et éducatif pour la prochaine génération et a salué les sponsors qui ont contribué au succès de l’événement.

« L’Armenian American Museum sera le garant de l’étude, de l’appréciation et de la préservation de la culture et du patrimoine arméniens pour les générations futures », a déclaré la coprésidente du Legacy Gala, Aleen Baran Oruncakciel.

Les principaux sponsors étaient Ron et Kourtni Arakelian, Jack et Maro Kalaydjian, Keghon et Alexia Kevonian, David et Margaret Mgrublian, The GASKA Alliance Foundation, Bank of America, Vartan et Janet Barsoumian, Fred Bonyadian, Sako et Aida Gharakhani, Gloria et Armen Hampar Family Foundation, Berdj et Mary Karapetian, LIZ General Partnership, Nora Tertzag Hampar Charitable Trust, SAMKO, et Sarkis et Nune Sepetjian.
legacy-gala-co-chair-dr.-alexia-kevonian-1536x1024.jpg
La coprésidente du gala, le Dr Alexia Kevonian, a souligné l’opportunité pour ce centre historique de jeter des ponts entre diverses communautés et a rendu hommage aux membres du comité du gala d’héritage.

« Notre vision du Armenian American Museum consiste à partager notre culture avec nos voisins et, ce faisant, à découvrir nos similitudes tout en nous réjouissant de nos différences », a déclaré le Dr Alexia Kevonian, coprésidente du gala.

Le comité du Legacy Gala comprend Mayda Altounian, Aida Askejian, Angela Bedoyan, Ani Bekarian, Araxie Boyamian, Garine Depoyan, Aida Gharakhani, Silva Hameline, Marie Jean Harmandayan, Christine Hovnanian, Hermine Janoyan, Mary Karapetian, Lilian Khanjian, Margarit Mardirosian, Margaret Mgrublian, Narine Mouradian, Dzovig Zetlian et Elizabeth Zoryan.
legacy-gala-u.s.-congressman-adam-schiff-1536x1024.jpg
Adam Schiff, membre du Congrès américain, a fait part de son expérience en tant que témoin des progrès incroyables réalisés sur le site de construction lors d’une récente visite. Il a annoncé à la foule que ses efforts pour obtenir 950 000 dollars en faveur du musée dans la loi de financement du gouvernement fédéral pour l’exercice 2022 ont été couronnés de succès et signés par le président Joe Biden.

Le président exécutif Berdj Karapetian a remercié la direction du musée, le personnel, les membres du comité, les bénévoles, les donateurs et les sympathisants, ainsi que les entreprises, les fondations et les partenaires gouvernementaux qui ont généreusement contribué à la réussite du projet du musée arménien américain et de l’événement Legacy Gala.

« Le Legacy Gala est un hommage aux bienfaiteurs, supporters et amis visionnaires qui, ensemble, construisent un héritage d’éducation, de préservation et d’enrichissement culturel pour les générations à venir grâce à la création et à la construction du musée arménien américain », a déclaré le président exécutif Berdj Karapetian.
legacy-gala-executive-chairman-berdj-karapetian-1536x1024.jpg
M. Karapetian a annoncé que le musée avait officiellement formé un nouveau comité de jeunes professionnels afin de promouvoir la mission du musée, de mettre en relation les jeunes professionnels de la communauté et de donner des moyens à la prochaine génération de dirigeants. Les membres inauguraux du comité des jeunes professionnels et la présidente du comité, Aleen Ohanian, ont été accueillis sur la scène principale et présentés au public pour la première fois.
legacy-gala-young-professionals-committee-members-1536x1024.jpg
Pendant le dîner, les invités ont pu profiter d’une performance musicale spéciale de l’orchestre Allen G. et d’une présentation vidéo spéciale mettant en scène des personnalités éminentes de l’histoire arménienne et arméno-américaine.

Le conservateur Ara Oshagan, qui est membre du comité de l’exposition permanente du musée, a présenté les œuvres des artistes Ruby Vartan, Vera Arutyunyan et Anna Kostanian. Le trio a offert aux invités une expérience de peinture en direct dans le foyer pendant la réception. Dans son discours, il a décrit le musée comme un phare et une balise pour l’art, la culture et l’histoire.

Mme Paula Devine, maire de Glendale, s’est dite fière que ce centre culturel et éducatif soit construit dans la ville de Glendale et que l’institution soit un « joyau » dans la ville des joyaux. Mme Devine était accompagnée de ses collègues du conseil municipal de Glendale, dont Ara Najarian, Vrej Agajanian, Ardy Kassakhian et Daniel Brotman.

Le sénateur Anthony J. Portantino a fait part de son enthousiasme quant à l’opportunité d’éduquer le public et de préserver la culture et l’histoire arméniennes pour des générations de Californiens grâce à l’Armenian American Museum. Il a célébré l’investissement historique de 9,8 millions de dollars de l’État de Californie en faveur de ce centre historique, y compris ses efforts récents pour obtenir 1,8 million de dollars supplémentaires dans le budget de l’État de 2022 à 2023.
legacy-gala-curator-ara-oshagan-with-artists-ruby-vartan-vera-arutyunyan-anna-kostanian-1536x1024.jpg
Le directeur général, Shant Sahakian, a annoncé que le musée avait lancé son très attendu programme Naming Opportunities, qui offre aux particuliers, aux familles et aux organisations l’occasion unique de parrainer l’un des espaces emblématiques du musée et d’établir une association à vie avec l’institution grâce à un don patrimonial. Il a accueilli les dirigeants du musée sur la scène pour présenter et honorer les donateurs fondateurs du programme Naming Opportunities du musée.

Le co-trésorier du conseil d’administration, Avedik Izmirlian, représentant la Fondation culturelle arménienne, a présenté la famille Kevonian et a annoncé que la boutique du musée serait baptisée Kevonian Gift Shop en l’honneur du généreux don de la famille. La Kevonian Gift Shop servira de marché de la culture et offrira aux milliers de visiteurs annuels du musée une collection de cadeaux uniques, de livres, de souvenirs et d’objets mémorables qui complètent la programmation diversifiée et la mission édifiante du musée.

Le co-trésorier du conseil d’administration, Talin Yacoubian, représentant le district ouest de l’UGAB, a présenté la famille Arakelian et a annoncé que la place de l’entrée principale du musée sera nommée Arakelian Plaza en l’honneur du don généreux de la famille. L’Arakelian Plaza servira d’entrée principale au bâtiment du musée depuis East Colorado Street et présentera le revêtement métallique architectural de la façade du bâtiment, des murs en basalte d’inspiration arménienne de chaque côté, ainsi qu’une façade en verre allant du sol au plafond pour accueillir les visiteurs.

Nazareth E. Darakjian, membre du conseil d’administration et représentant de l’Armenian Missionary Association of America, a présenté la famille Mgrublian et a annoncé que le centre d’archives du musée sera nommé centre d’archives Mgrublian en l’honneur du don généreux de la famille. Le centre d’archives Mgrublian servira de dépôt pour le patrimoine arménien en préservant, conservant et archivant des artefacts rares, des œuvres d’art précieuses, des documents historiques et des médias, ainsi que des collections spéciales.

Le représentant du conseil d’administration, le Dr. Raffi Balian, représentant la Nor Or Charitable Foundation, et le vice-président exécutif, Zaven Kazazian, ont présenté la GASKA Alliance Foundation et annoncé que le mur d’alphabet du musée sera nommé le mur d’alphabet de la GASKA Alliance Foundation en l’honneur du don généreux de la fondation à la mémoire de Gagik et Knarik Galstian. Le mur de l’alphabet de la fondation GASKA Alliance est l’élément d’art public emblématique du Grand Lobby, qui s’élève jusqu’aux niveaux supérieurs en hommage à l’alphabet arménien et à l’architecture arménienne ancienne.

Gabriel Moloyan, membre du conseil d’administration, représentant l’Association culturelle Nor Serount, et Berdj Karapetian, président exécutif, ont présenté la famille Kalaydjian et annoncé que l’auditorium du musée serait baptisé Auditorium Kalaydjian en l’honneur du généreux don de la famille. L’Auditorium Kalaydjian offrira des expériences engageantes et mémorables aux visiteurs et servira de destination artistique et culturelle en accueillant un large éventail de programmes tels que des conférences, des spectacles, des projections de films, des événements spéciaux, etc.

Lors de l’apothéose de l’événement, le conseil d’administration, le conseil des gouverneurs, le comité de construction et le comité du gala ont accueilli les donateurs fondateurs du programme Naming Opportunities sur la scène principale sous un tonnerre d’applaudissements. Le président exécutif Berdj Karapetian a conclu l’événement en annonçant que le musée avait franchi la barre historique des 31 millions de dollars de collecte de fonds grâce à la générosité des donateurs fondateurs de l’opération Naming Opportunities et des milliers de donateurs et de supporters qui ont contribué à la construction de ce centre historique.

L’Armenian American Museum est une institution éducative et culturelle de classe mondiale actuellement en construction sur le campus du musée à Glendale Central Park. Le musée proposera un large éventail de programmes publics à travers l’exposition permanente, les expositions temporaires, l’auditorium, le centre d’apprentissage, la cuisine de démonstration, le centre d’archives, etc.

Le musée a célébré sa première pelletée de terre historique et a commencé la construction du projet à l’été 2021.

Pour plus d’informations, visitez le site web du Armenian American Museum sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut