L’Arménie a accepté la proposition d’ouvrir un consulat de Russie à Kapan

Se Propager
arton109343

La partie russe a proposé d’ouvrir un consulat à Kapan et la République d’Arménie a donné son accord. Information annoncée par le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan lors d’une séance de questions et réponses avec des membres du gouvernement à l’Assemblée nationale d’Arménie, mercredi.
« En effet, la partie russe a demandé d’ouvrir un consulat général à Kapan de la manière prescrite, et la République d’Arménie, considérant toutes les nuances possibles, a donné sa conclusion positive et son consentement de la manière prescrite.
Il sera difficile de dire à quel stade la Fédération de Russie en est à l’ouverture de ce consulat. Cependant, c’est leur travail, mais ils coopèrent à tout moment avec les départements arméniens concernés »
a déclaré le chef de la diplomatie arménienne, Ararat Mirzoyan.

Selon le ministre, plusieurs pays sont intéressés à ouvrir des consulats dans la région de Syunik.
« La République islamique d’Iran l’a déjà fait, la France a annoncé une telle intention, il y a d’autres pays avec lesquels des discussions sont en cours, mais comme il n’y a pas d’accords définitifs, je ne voudrais pas révéler ces pays.
Bien sûr, la présence internationale contribue à revitaliser la vie économique de la région, mais oui, elle contient aussi des messages politiques »
a déclaré Ararat Mirzoyan.

Auparavant, Sergueï Paltov, directeur adjoint du 4e département des pays de la CEI du ministère russe des Affaires étrangères, avait annoncé que la Fédération de Russie ouvrirait un consulat dans la région de Syunik.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut