L’Arménie a augmenté ses réserves en devises étrangères

Se Propager

Les réserves en devises étrangères de l’Arménie ont augmenté de 174 millions de dollars en 2005, pour atteindre le montant de 750 millions de dollars. En décembre 2003, l’Arménie avait vendu ses réserves d’or pour acheter des devises étrangères, le cours étant alors avantageux. La plupart des banques centrales dans le monde avaient pourtant préféré généralement conserver une partie de leurs réserves d’or. La part des euros dans les réserves monétaires arméniennes a augmenté, en raison de la hausse de la monnaie européenne par rapport au dollar, mais la Banque centrale arménienne a tenu à rappeler que sa stratégie pour l’achat de devises ne reposait pas tant sur leur valeur que sur leur rentabilité à long terme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut