Le site russe Gazeta.ru écrit que l’ensemble des pays membres de l’Union euroasiatique, la Russie, le Kazakhstan, le Belarus, l’Arménie et la Kirghizie ont enregistré l’an dernier une croissance économique.
Maos la championne de ces pays est l’Arménie qui a enregistré sur les neuf premiers mois de l’année 2019 une croissance économique forte de 7,5% écrit Gazeta.ru. « Une croissance miracle » selon le site.
En 2019 l’économie de la Russie a connu une croissance de 1,3%, celle de la Biélorussie de 1,2%. Tigrane Khatchatryan le ministre arménien de l’Economie a annoncé une croissance économique de 7,9% pour l’Arménie. La plus forte de l’Union eurasiatique. Par ailleurs l’Arménie pourrait également afficher la meilleure croissance économique des pays membres de L’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN) qui inclue la Géorgie, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie, l’Ukraine ainsi que d’autres pays.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora