L’Arménie a gagné 4 médailles aux Championnats d’Europe de lutte gréco-romaine des moins de 20 ans à Rome

Se Propager
arton93959

L’équipe d’Arménie de lutte gréco-romaine a remporté 4 médailles dont 1 médaille d’or, 1 d’argent et 2 de bronze au Championnat d’Europe U20 (moins de 20 ans) qui se sont tenues à Rome.
Suren Aghajanyan (60 kg) qui avait brillamment éliminé un Azéri en demi-finale est devenu champion d’Europe des U20. En finale, il a lutté contre le Géorgien Dmitry Khachidze, gagnant avec un score de 4: 0 et remportant la médaille d’or. Suren Aghajanyan a atteint la finale, battant le champion du monde des U23, l’Azéri Nihad Mammadli sur le score de 9: 1. L’autre représentant de l’Arménie, Ashot Khachatryan (67 kg) a remporté une médaille d’argent, s’inclinant 1 : 3 face à Nika Brooladze (Géorgie) en finale.
Plus tôt, Vigen Nazaryan (87 kg) et Albert Vardanyan (130 kg) ont remporté des médailles de bronze. Albert Vardanyan a perdu 2: 3 au premier tour face à l’Ukrainien Mikhail Vishnsky, qui a atteint la finale, et le lutteur arménien a obtenu le droit de mener un combat de consolation. Dans le combat de consolation, Vigen Vardanyan a battu Artur Sargsyan, représentant la République tchèque par 9: 0, et dans la lutte pour la médaille de bronze, il a battu le représentant de la Turquie, Talip Çiftçi par 7: 0.
Vigen Nazaryan avait un avantage de 5: 4 sur le Géorgien Beka Melalashvili au tour de qualification, a battu Gabriel Lupascu de Moldavie 9: 1 en 1/8 de finale il était plus fort que Robin Uspenski (Estonie) en quarts de finale (1: 1) et 1: 3 en demi-finale Il a perdu contre Lachin Vali (Azerbaïdjan). Dans la lutte pour la médaille de bronze, Vigen Nazaryan a battu le Suédois Algot Lenart Botvid Coleman avec un score de 3: 0.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut