L’Arménie a le taux de fécondité le plus faible d’Europe

Se Propager

le rapport démographique annuel publié mercredi par le conseil de l´europe à strasbourg démontre que la fécondité est en-dessous du seuil de renouvellement de la population (2,1 enfants nés vivants par femme) dans pratiquement tous les pays d´europe,.
ce rapport a été réalisé à partir de données concernant l´année 2001 dans les 44 pays membres du conseil de l´europe et de deux etats non membres, le bélarus et la république fédérale de yougoslavie.
la population des 46 pays examinés s´élevait, début 2002, à 796,4 millions, soit un accroissement annuel de 0,5%. en 2001, seule la turquie s´est caractérisée par un indicateur conjoncturel de fécondité (icf) supérieur au taux de remplacement, puisqu´il était de 2,51.
c´est l´arménie qui se caractérise par le taux de fécondité le plus faible (1,02), suivie de la république tchèque (1,14), de la république slovaque (1,20), de la lettonie et de la slovénie (1,21 pour chacune).
plusieurs pays, dont beaucoup se situent en europe septentrionale, enregistrent un icf compris entre 1,5 et 2 et dans un assez grand nombre de pays d´europe occidentale et méridionale, l´icf est compris entre 1,2 et 1,5.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut