L’Arménie à l’heure suisse

Se Propager

les montres suisses auront bientôt une nouvelle concurrence. la société armenian watch industry (awi) filiale de la marque suisse franck muller, a été inaugurée à erevan samedi dernier. quatre cent mille dollars ont été investis dans cette usine de montres made in armenia. si les composants proviennent essentiellement d´asie, les montres seront assemblées en arménie et vendues, suivant les modèles entre 20 et 30 dollars. awi espère vendre à l´export, essentiellement en europe et la cei, entre 400 000 et 500 000 montres pour une valeur d´environ 6 à 7 millions de dollars. le premier ministre markarian qui a pris la parole lors de la cérémonie d´ouverture a notamment déclaré que la création de cette société permettrait de préserver les meilleures traditions horlogères du pays tout en assimilant les technologies modernes nécessaires à la conquête de nouveaux marchés. il a annoncé que son gouvernement a l´intention de soutenir le développement de l´industrie de la montre, qui connaissait une place importante dans l´économie arménienne. selon lui, les montres produites en arménie n´ont rien à envier à celles qui sont fabriquées au japon, à hong kong, en chine ou à taiwan. le directeur de l´usine samvel shnorokian, un homme d´affaires franco-arménien connu pour ses divers engagements (voir sas libre opinion dans nam), a déclaré qu´une école sera ouverte dans la capitale arménienne, dans le but de former les futurs employés de l´usine. le fondateur de awi, également président de la société suisse franck muller s´appelle vartan sirmakesh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut