L’Arménie a réussi à jouer sur tous les tableaux

Se Propager
arton101908

 » Dans le nouveau monde qui a émergé après le 24 février de l’année dernière (après l’invasion de l’Ukraine par la Russie), il est très difficile de s’asseoir sur deux chaises, en travaillant pour l’économie arménienne et l’Occident », a déclaré Dmitry Stepanov, directeur des nouveaux produits de Yandex et conservateur du Yandex Hub en Arménie, lors d’un forum économique organisé dimanche dernier par l’Université russo-arménienne d’Erevan.

À la suite de l’invasion de l’Ukraine par les Russes, Yandex, qui est la plus grande entreprise technologique de Russie, a transféré une partie de ses employés en Arménie et prévoit d’agrandir son bureau actuel, qui occupe 3 500 mètres carrés.
 » Je constate que la grande majorité des entreprises informatiques qui ont des clients aux États-Unis et en Europe rencontrent des difficultés et subissent des pressions de la part de leurs clients et de leurs investisseurs pour ne pas travailler avec la Russie. Il s’agit d’une question très subtile », a déclaré M. Stepanov.

Selon lui, l’Arménie a réussi à s’asseoir sur deux chaises et il serait formidable qu’elle puisse continuer à le faire. M. Stepanov a souligné que le secteur des technologies de l’information est un ensemble d’actifs, d’investisseurs, de clients et de moyens de production (le capital humain, qui fait défaut dans ce domaine).

Dans ce contexte, M. Stepanov a identifié deux problèmes : l’éducation et la rétention des personnes dans le pays. « Comment garder les gens dans les entreprises arméniennes, en Arménie, pour qu’ils vivent ici, dépensent de l’argent, développent l’écosystème ? Comment attirer l’expertise et le capital humain de l’extérieur et comment les garder ici ? Il est clair que l’année dernière a forcé de nombreux spécialistes des technologies de l’information qui vivaient en Russie à s’installer en Arménie, mais nous ne savons pas ce qui se passera lorsque la guerre sera terminée. Retenir les gens est une tâche complexe qui a trait au coût du logement, à la qualité de l’environnement urbain et à l’éducation des enfants », a-t-il déclaré.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut