L’Arménie accepte l’accord de « la route de la soie »

Se Propager

18 pays, dont l’Amrénie, l’Azerbaïdjan, le Cambodge, la Chine, l’Indonésie, l’Iran, le Kazakhstan, la Russie, la Corée du Sud et la Turquie ont signé vendredi un accord de transport par voies ferrées, évoquant les caravanes commerciales qui ont, il y a longtemps, lié l’Asie à l’Europe.
Pendant des décennies, les fonctionnaires ont rêvé d’un réseau de voies ferrées qui traverseraient l’Asie, en passant par des villes aussi diverses que Kuala Lumpur et Kaboul, Rangoon et Erevan.
De meilleures liaisons entre les réseaux de voies ferrées existant permettraient aux régions intérieures éloignées et aux pays sans littoral d’être reliés plus rapidement aux villes côtières et aux ports, augmentant ainsi le commerce le long des anciens itinéraires commerciaux.

Des représentants d’environ 40 pays ont participé à cette conférence ministériel de deux jours sur le transport, sponsorisée par le commissioné économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique, une agence régionale de l’ONU basé à Bangkok.
Le réseau, qui compte 81 000 km à travers 28 pays, existe déjà en partie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut