L’Arménie accueille une conférence de l’Otan

Se Propager

Erevan accueille depuis le 3 octobre et pour 4 jours une conférence scientifique internationale sous l’égide de l’Otan sur le thème « La sûreté nucléaire et la lutte contre le terrorisme international ». Les organisateurs de la conférence sont l’Otan, les laboratoires américains Brookheaven et le Centre de Science et technologie progressives (CPST), dont le dirigeant, Samvel Hapikian, a fait remarquer que l’Arménie accueillait pour la première fois une conférence scientifique d’une telle ampleur sous l’égide de l’Alliance atlantique, la menace accrue du terrorisme international rendant selon lui de telles rencontres indispensables. Y participent des scientifiques de 17 pays (Europe, Etats-Unis, Israël). Lors de la séance inaugurale, le vice-président du Parlement arménien, Vahan Hovannissian, s’est dit prêt à contribuer à l’organisation de telles conférences en Arménie à un rythme annuel. Les participants à la conférence ont salué la contribution de l’Arménie à la lutte contre le terrorisme international, en soulignant la nécessité de redoubler de vigilance pour éviter la dissémination des matières radioactives que pourraient utiliser les terroristes. L’Arménie, rappelons-le, a une centrale nucléaire datant de l’époque soviétique qui assure une grande partie de sa production d’électricité et dont elle refuse donc le démantèlement, malgré les recommandations européennes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut