La 33e Olympiade internationale de biologie (OIB) se tiendra à Erevan en personne du 10 au 18 juillet, a indiqué le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports.
Il a indiqué que les préparatifs de l’Olympiade ont été discutés lors d’une réunion du comité de coordination présidé par le vice-ministre Zhanna Andreasyan. Les questions relatives aux mesures anti-épidémiques, à l’organisation d’événements culturels et protocolaires pendant l’Olympiade ont également été abordées.
Des délégations de 70 pays sont attendues dans la capitale arménienne pour participer à l’Olympiade – 4 étudiants de chaque pays.
L’Olympiade internationale de biologie est l’association qui organise le premier concours mondial de biologie pour les élèves du secondaire. En réunissant des élèves doués, le concours de l’IBO met au défi et stimule ces élèves pour qu’ils développent leurs talents et favorisent leur future carrière de scientifiques.
L’IBO est organisée depuis 1990 et compte actuellement 78 pays membres. L’Arménie est membre de l’OBI depuis 2009 (en 2008, l’Arménie a participé en tant que pays observateur). Depuis 2009, 35 étudiants arméniens ont participé à l’OBI.
Avec Arka