L’Arménie affirme que les deux mercenaires syriens ne seront pas échangés par le principe du «tous pour tous»

Se Propager
arton73176

L’Arménie vient d’affirmer que les deux mercenaires syriens qui combattaient dans les rangs de l’armée de l’Azerbaïdjan lors de la guerre en Artsakh, mercenaires-djihadistes actuellement détenus par les autorités arméniennes ne feront pas partie à l’échange de prisonniers de guerre avec l’Azerbaïdjan sur le principe de « tous pour tous ». L’Azerbaïdjan et l’Arménie se proposant l’échange de tous les prisonniers en une seule opération.
Rima Yeganyan la porte-parole du Comité d’enquête sur les crimes de guerre en Artsakh a affirmé que ces deux mercenaires-djihadistes syriens qui combattaient dans les rangs de l’armée azérie contre les Arméniens au Haut-Karabagh (Artsakh) « ont un statut d’accusés et sont placés en détention provisoire ».

Les deux citoyens syriens sont Yusuf Alaabet al-Hajji et Mehrab Muhammad Al-Shkheir sont accusés pour « terrorisme international, violation flagrante des normes du droit international humanitaire pendant un conflit armé et mercenariat ». Ils furent capturés par les forces armées de l’Artsakh lors des combats. Ces deux terroristes ne feront dont pas partie de l’échange des prisonniers de guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan sur le principe de « tous pour tous ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut