L’Arménie atteindra un niveau record de trafic aérien de passagers d’ici la fin de l’année

Se Propager
arton110245

Les autorités de l’aviation s’attendent à ce que le trafic aérien de passagers de l’Arménie dépasse les 5 millions d’ici la fin de l’année et établisse un nouveau record. Le trafic de passagers était de 3,7 millions en 2022. « Nous avons connu une croissance assez intense en termes de vols et de trafic de passagers au cours des deux dernières années », a déclaré à Armenpress Stepan Payaslyan, vice-président du Comité de l’aviation civile. Le nombre de passagers s’élevait à 4,7 millions au 31 octobre 2023.

Cette croissance a plusieurs raisons, selon les autorités de l’aviation.

« La première raison est liée au désir des gens de voyager dans la période post-Covid. L’autre raison est la situation dans notre région. En particulier, il y a eu un afflux important lié à la question russo-ukrainienne. Plusieurs compagnies aériennes de ces pays sont descendues vers le sud, y compris vers l’Arménie. Dans ce contexte, nous sommes devenus une plaque tournante. L’Arménie n’est pas seulement considérée comme une destination à part entière, mais aussi comme une plateforme pour voyager vers d’autres pays », a déclaré M. Payaslyan.

La réglementation des compagnies aériennes en Arménie, en particulier les privilèges relatifs aux taxes sur les billets d’avion et les divers services de navigation offerts aux compagnies aériennes pour les nouvelles destinations, a également contribué à la croissance du trafic de passagers.

« Un autre facteur contribuant à l’intensification du flux de passagers est l’activité des compagnies aériennes arméniennes. Jamais auparavant dans l’histoire de l’Arménie, six compagnies aériennes arméniennes n’avaient opéré de vols au départ d’Erevan. Et les conditions concurrentielles dans la région conduisent à la réduction des prix des billets », a déclaré le responsable de l’aviation.

Sept nouvelles compagnies aériennes sont entrées sur le marché arménien rien que cette année.

Les compagnies aériennes basées en Arménie se concentrent sur la possibilité de lancer des vols vers l’Inde, la Chine, le Tadjikistan, le Turkménistan et d’autres pays.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut