L’Arménie bientôt membre de l’OMC ?

Se Propager

Les autorités arméniennes ont annoncé, le 20 octobre dernier, que le pays pourrait devenir membre de l’Organisation Mondiale pour le Commerce avant la fin de l’année 2000. D’après Tibran Tavtian, vice-ministre du commerce et de l’industrie, l’Arménie booste ses efforts pour surmonter les obstacles sur le chemin de son accession, notamment dans les domaines des télécommunications et de l’agriculture. Deux des principaux membres de l’OMC, l’Australie et le Canada, exigent d’Erevan la suppression de la taxe de 10% sur les importations de produits alimentaires avant de pouvoir envisager sérieusement sa candidature. Ils demandent également aux autorités arméniennes de ne pas aider le secteur de l’agriculture pour un montant supérieur de 40 millions de dollars par an. Une demande jugée inacceptable par l’Arménie qui refuse d’être liée par un tel engagement, même si l’aide de l’Etat à l’agriculture est bien inférieure à ce chiffre. Pour leur part, les Etats-Unis s’opposent au monopole de la société Armentel dans le domaine des télécommunications.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut