L’Arménie célèbre le 151e anniversaire du R.P. Komitas par une série de quatre concerts et une conférence

Se Propager
arton68763

Le 151e anniversaire de la naissance du père Komitas (Soghomon Soghomonian) a été célébré en Arménie par une série de manifestations culturelles. Une conférence et festival fut dédié en Arménie à Komitas. Nikolaï Kostandyan le directeur du Musée-institut Komitas a Erévan a indiqué à l’agence Armenpress « Cette année, les manifestations dédiées au 151e anniversaire du R.P. Komitas seront télévisées. Il est prévu 4 concerts et une conférence. Le concert d’ouverture sera diffusé aura lieu ce samedi soir à 22h30 en direct sur la Chaîne de Télévision publique d’Arménie. Lors du concert de nombreuses chorales d’Etat effectueront leurs prestations ainsi que le soliste Liparit Avetisyan et le pianiste Hayk Melikian ». Puis un concert de piano avec Armen Babakhanyan et Svetlana Navasartyan. Lors du concert de clôture une cérémonie sera organisée à Haridjavank où sera chantée la messe de Komitas par l’Ensemble symphonique d’Arménie dirigé par Robert Melikyan.
1028904.jpg
Le vice-ministre arménien de l’Education, des sciences, des sports et de la jeunesse Ara Khzmalyan a indiqué que l’apport de Komitas dans le patrimoine national était très grand et ne pouvait se résumer à entendre ses œuvres dans de seules manifestations de célébrations de son anniversaire.
1028918.jpg
A l’occasion de ce 151e anniversaire de la naissance de Komitas, Arayik Harutyunyan le ministre de l’Education, des sciences, de la culture et des sports, le directeur du Musée-institut Komitas, le vice-ministre Ara Khzmalyan et un groupe d’intellectuels se sont rendus devant la tombe de Komitas au Panthéon d’Erévan pour déposer des fleurs.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut