L’Arménie commémore 10 ans d’indépendance

Se Propager

l´arménie a commémoré hier le dixième anniversaire de son indépendance, acquise après l´éclatement de l´union soviétique et l´organisation d´un référendum. dans une lettre ouverte à la nation, le premier ministre arménien, m. antranik markarian a qualifié l´indépendance du pays comme « le plus grand résultat obtenu depuis des décennies », ajoutant que les épreuves subies le peuple depuis l´effondrement de l´urss n´avaient en rien entamé « notre foi en la liberté et l´indépendance ». la plupart des cérémonies avaient lieu dans la soirée, notamment une réception organisée par robert kotcharian et à laquelle étaient conviées de nombreuses personnalités locales et étrangères comme kirk kerkorian et charles aznavour, dont une place de la capitale porte désormais le nom. une occasion de retrouver le grand charles, visiblement très ému et entouré de ses complices de toujours, lévon sayan et le père raphaël andonian. plus tard, une série de concerts étaient organisés devant l´opéra spendarian et retransmis par la chaîne de télévision publique arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut