L’Arménie concède une courte défaite (0-1) à Erévan face au Kosovo

Se Propager
arton114016

Ce soir 22 mars au stade Républicain d’Erévan face à plus de 10 000 spectateurs, l’équipe nationale d’Arménie pour son 250e match depuis le début de la sélection, recevait pour un match amical le Kosovo. L’Arménie en manque d’efficacité face aux cages du Kosovo concéda une courte défait (0-1).54-8.jpg
À la 25e minute du match, Milot Rashica a ouvert le score pour le Kosovo.

A la dernière seconde de la première mi-temps, les joueurs Arméniens ont eu une réelle chance d’égaliser le score. Après avoir entravé l’attaque de l’excellent Vahan Bichakhchyan en violant les règles, un penalty a été accordé mais le tir puissant de Vahan Bichakhchyan rebondissait sur le poteau du Kosovo.
45-17.jpg
En seconde période, les joueurs Arméniens ont été plus actifs, prenant l’initiative et créant des moments dangereux devant le but adverse, mais le dernier geste restait imprécis et les tirs furent peu nombreux et non cadrés du côté arménien. Le score final de 0-1 en faveur du Kosovo est logique, même si l’Arménie aurait peut-être mérité le match nul.

Mardi 26 mars, l’Arménie se déplacera à Prague pour son second match amical de l’année en affrontant l’équipe de la République tchèque.
A noter que le match Arménie-Kosovo était le 250ème match de l’équipe nationale d’Arménie qui avait débuté son premier match de l’histoire, à Erévan le 14 octobre 1992 en affrontant en match amical la Moldavie (0-0).

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut