L’Arménie condamne fermement la profanation de l’église de la Sainte Résurrection à Hadrout par l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton92260

L’Arménie condamne fermement le vandalisme et la profanation de l’église de la Sainte Résurrection à Hadrout, qui est passée sous contrôle azéri depuis la guerre de 44 jours en Artsakh, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie, Vahan Hunanyan.
« Ces actions, planifiées par les autorités azerbaïdjanaises, visant à détruire les monuments religieux, historiques et culturels arméniens et à falsifier leur identité dans les territoires sous le contrôle des forces armées azerbaïdjanaises, sont une autre manifestation de l’intolérance ethnico-religieuse de l’Azerbaïdjan.

Les atrocités contre les églises arméniennes et d’autres monuments culturels et religieux en Artsakh violent gravement les normes du droit international, y compris la résolution de 2021 de la Cour internationale de justice des Nations Unies. La décision a été prise le 7 décembre d’appliquer des mesures urgentes.

« Cette affaire réaffirme les affirmations de la partie arménienne selon lesquelles il est urgent d’effectuer la visite de la mission d’évaluation de l’UNESCO au Haut-Karabakh a déclaré le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères. Source Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut