La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a confirmé que l’Arménie a demandé à la Russie d’assumer un rôle de médiateur dans la normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie.
« Je peux confirmer que l’Arménie nous a demandé de soutenir les relations entre Erevan et Ankara en tant que médiateur » a déclaré Maroa Zakharova lorsqu’on lui a demandé si la Russie avait discuté avec la Turquie de la normalisation des relations arméno-turques, étant donné que l’Arménie a notifié à la Russie qu’elle était prête à une normalisation sans conditions préalables.
« La Russie est intéressée, comme vous le savez, et a fait des efforts pour la normalisation des relations arméno-turques, notre pays est prêt à soutenir cela de toutes les manières à l’avenir également. Nous pensons que le début de ce processus contribuera certainement au rapprochement des sociétés dans la région et au développement d’une atmosphère de bon voisinage et de confiance, qui est particulièrement actuelle. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque de nouveaux détails apparaîtront, mais naturellement seulement si cela ne nuit pas au processus de négociation lui-même, étant donné sa caractère sensible » a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe. Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora