L’Arménie déplore les tentatives de la Turquie de perturber les efforts de maintien de la paix dirigés par l’OTAN et l’ONU

Se Propager

Les tentatives de la Turquie de perturber les activités de maintien de la paix dirigées par l’OTAN et l’ONU sont déplorables, a déclaré aujourd’hui la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Anna Naghdalyan, lors d’une conférence de presse.

Les commentaires interviennent après le rapport de Der Spiegel selon lequel la Turquie a refusé l’espace aérien à un avion militaire allemand en route vers l’Arménie.

Selon la source, l’avion devait récupérer des soldats de la paix arméniens, qui devaient être formés en Allemagne avant la mission de maintien de la paix en Afghanistan.

« Pour autant que je sache, le ministère de la Défense n’a pas réfuté cette information », a déclaré Anna Naghdalyan aux journalistes.

«Il est déplorable que la Turquie fasse déjà obstacle aux activités de maintien de la paix dans le cadre de l’OTAN et de l’ONU en raison de sa position anti-arménienne», a-t-elle ajouté.

Le porte-parole a noté que l’Arménie avait soulevé la question avec ses partenaires internationaux par la voie diplomatique.

Selon les informations de Der Spiegel, les contrôleurs aériens turcs, sans explication, ont refusé d’autoriser l’avion de la Bundeswehr à traverser l’espace aérien du pays, forçant l’Airbus 310 à regagner sa base de Cologne.

En conséquence, l’armée de l’air allemande a dû choisir un itinéraire de vol beaucoup plus long au-dessus de la Russie à la mi-août pour transporter les soldats.

Selon Der Spiegel, l’armée allemande considère l’incident comme une provocation délibérée d’Ankara.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut