L’Arménie doit prendre des mesures pour freiner l’inflation selon le FMI

Se Propager
arton59541

L’économie de l’Arménie grandit avec une croissance à deux chiffres qui ont aidé à soulager la pauvreté, mais le pays doit prendre des mesures pour reduire les pressions sur les prix, tandis que la monnaie continuera probablement à être apprécier a déclaré le FMI.

« La politique monétaire aura besoin d’être surveiller afin d’éviter les risques inflationnistes » a précisé le Fonds monétaire international dans son rapport sur la réduction de la pauvreté en Arménie dont le programme devrait expirer en mai.

La prévision d’inflation devrait être de 6,3% en 2008 contre 4,3% en 2007 a dit le FMI avec une croissance économique estimé à 11% en 2007 et 10% en 2008.

La banque centrale a levé ces taux d’intérêt de trois quarts de points entre juillet et novembre. Le taux bancaire est maintenant à 11%.

De ce fait, la banque centrale a baissé son estimation d’inflation de 4 à 3%, un mouvement que le FMI a dit s’être opposé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut