L’Arménie en guerre sans fin avec l’Azerbaïdjan

Se Propager

La tension est vive sur la ligne de front depuis la défaite arménienne

À l’entrée de la ville de Martuni, en Artzakh, un panneau rappelle que c’est la ville du héros de la Première Guerre d’indépendance, Monté Melkonian.

Le 27 septembre 2020 débutaient les hostilités lancées par l’Azerbaïdjan contre la petite République d’Artzakh (Haut-Karabakh). Alors que sa capitale, Stepanakert était bombardée, Azéris comme Artsakhiotes proclamant la mobilisation générale.La minuscule armée artsakhiotes a pu bénéficier du soutien de l’Arménie. Les Azéris, déjà bien mieux équipés avec, notamment des armes israéliennes, ont profité, eux, d’un considérable appui de la part d’Ankara – le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait assuré Bakou du soutien turc « avec tous [ses] moyens » – doublé de l’envoi, toujours par Ankara, de supplétifs et de djihadistes syriens et libyens.Cette guerre inégale s’est transformée, 44 jours plus tard, par la capitulation arménienne. Le bilan p

LA SUITE EN PAYANT SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut