L’Arménie entame son premier projet de subvention pour le dépistage précoce du cancer du sein

Se Propager
arton2485

La République d’Arménie a rempli les conditions pour l’entrée en vigueur de l’accord de subvention d’un million de dollars signé avec le Fonds eurasien de stabilisation et de développement (EFSR). L’argent sera dépensé pour l’achat d’équipement médical pour la détection précoce du cancer du sein, a indiqué la Banque eurasienne de développement (EDB).

Dans le cadre du programme visant à moderniser la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles dans le secteur des soins de santé primaires, des équipements seront fournis aux établissements médicaux des régions arméniennes du Lori, Syunik et Tavush.

Un accord à cet effet a été signé entre la Banque eurasienne de développement (EDB), le Fonds eurasien de stabilisation et de développement et le gouvernement arménien en avril 2018.

Dans le cadre du programme, un camoin de mammographie mobile sera réalisée pour mener d’autres études à travers l’Arménie et mettre en œuvre des programmes d’éducation médicale.

Selon le ministère de la Santé, le cancer du sein en Arménie se classe au premier rang parmi les autres types de cancers. Ces dernières années, le pays a connu une augmentation de l’incidence du cancer du sein. Les programmes de dépistage devraient aider à détecter la maladie à un stade précoce et à prévenir sa propagation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut