L’Arménie envisage d’acheter des missiles sol-air, des drones et des munitions de vagabondage à l’Inde

Se Propager
arton97268

L’Arménie envisage d’autres accords de défense avec l’Inde, y compris l’achat possible de drones et de munitions de vagabondage (alias drones suicides), en plus d’un système de missiles sol-air (SAM) à moyenne portée comme l’Akash, a rapporté le journal The Print citant des sources.

L’approfondissement de la coopération en matière de défense était au centre de la réunion bilatérale entre le ministre arménien de la Défense Suren Papikyan et le ministre indien de la Défense Rajnath Singh en marge de DefExpo 2022 à Gandhinagar mardi, a ajouté le journal.

La réunion intervient des semaines après l’ achat annoncé par l’Arménie des lanceurs multicanons Pinaka indiens, des roquettes antichars et d’autres gammes de munitions. Selon The Print, les roquettes antichars sont des missiles guidés antichars Konkurs et d’autres munitions comprennent une grande variété de munitions, y compris des mortiers de 80 mm.

« Des sources au sein du gouvernement sont restées muettes sur ce qui s’est passé lors de la réunion bilatérale avec le ministre arménien, mais ont soutenu que « la coopération en matière de défense était au centre des préoccupations ». Le Centre a hésité à parler de coopération en matière de défense avec l’Arménie en raison des tensions persistantes avec l’Azerbaïdjan, un pays soutenu par la Turquie et le Pakistan. Cependant, des sources ont déclaré que l’Arménie envisageait l’achat éventuel des systèmes de défense aérienne indigènes d’Akash. Il envisage également de s’armer de munitions vagabondes développées en Inde par des sociétés privées telles que Tata Advanced Systems Limited (TASL) et Solar Industries. Comme l’a rapporté ThePrint plus tôt, l’Azerbaïdjan est considéré par beaucoup comme faisant partie d’un axe émergent avec la Turquie et le Pakistan. Il a utilisé des drones turcs pour mener la guerre contre l’Arménie et est également en pourparlers avec le Pakistan pour acheter l’avion de combat JF-17 », a rapporté The Print.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut