L’Arménie envoie de l’aide au Liban

Se Propager

Le gouvernement arménien s’engage à envoyer de l’aide humanitaire au Liban, alors que le nombre des réfugiés arrivant en Arménie augmente.

Une déclaration gouvernementale annonce que le cabinet du Premier Ministre Andranik Markarian va envoyer des médicaments, des tentes et des équipements pour lutter contre le feu aux autorités libanaises et vont les envoyer à Beyrouth par la Syrie dès cette après-midi. Il affirma que cette aide était envoyée en réponse à la demande d’aide internationale lancé par le gouvernement libanais pour venir en secours aux milliers de personnes déplacés fuyant les raids israéliens.

De plus, plus de 550 personnes ont été évacués du Liban vers l’Arménie, et quelques 120 autres arrivent aujourd’hui par des vols spéciaux d’Alep en Syrie. La plupart sont des citoyens arméniens ou des libanais d’origine arménienne. Il y a quelques jours, l’Arménie avait annoncé qu’il était prêt à accueillir toute personne fuyant la guerre au Liban, sans pour autant promettre une aide financière. Il a cependant annoncé cherché un moyen d’aider ceux qui n’ont pas de famille en Arménie ou qui n’ont pas les moyens financiers de s’y installer.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut