L’Arménie espère que la Russie fera des efforts pour la libération des prisonniers de guerre ou politiques Arméniens détenus en Azerbaïdjan affirme Hakob Arshakyan

Se Propager
arton112842

Accueillant la délégation conduite par Yuri Vorobyov, vice-président du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, arrivée en Arménie pour une visite de travail, Hakob Arshakyan, vice-président de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, coprésident de la Commission interparlementaire sur la coopération entre l’Assemblée nationale d’Arménie et l’Assemblée fédérale de Russie, a souligné que dans le cadre de la coopération interparlementaire, la commission mène un dialogue ouvert et constructif et constitue une plate-forme recherchée.
214-1.jpg
Puis les développements et les défis régionaux ainsi que les questions préoccupant la partie arménienne ont été discutés. Hakob Arshakyan a détaillé à ses collègues russes les conséquences de l’attaque azerbaïdjanaise contre le Haut-Karabagh et de la politique de nettoyage ethnique de Bakou, notant que de nombreux problèmes humanitaires n’ont pas été résolus jusqu’à présent.
« L’Arménie espère que la Fédération de Russie fera des efforts pour renvoyer les prisonniers Arméniens en Arménie, ainsi que pour préserver le patrimoine culturel arménien du Haut-Karabagh », a affirmé Hakob Arshakyan.

Le vice-président de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie a présenté et enregistré le processus complexe de régulation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
« Malgré les défis, l’Arménie est déterminée et a une forte volonté politique pour parvenir à une paix durable dans le Sud-Caucase. L’un de ses éléments importants est le projet « Carrefour de la paix » proposé par le gouvernement de la République d’Arménie. La position de l’Arménie est la même vise à établir des relations pacifiques fondées sur la reconnaissance mutuelle de la souveraineté et de l’intégrité territoriale » dit-il.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut