L’Arménie est le 10e pays au monde à subir des attaques de logiciels de chevaux de Troie bancaires

Se Propager
arton25834

Kaspersky Lab a rapporté se référant à son étude que 0,16% des utilisateurs mobiles ont été attaqués par un logiciel de cheval de Troie bancaire en Arménie en 2019, qui est le 10ème indicateur au monde. Selon l’étude, 0,51% des utilisateurs arméniens ont rencontré de telles attaques en 2018, et 0,12% en 2017.

Selon ces données, 0,72% des utilisateurs russes ont été attaqués par des chevaux de Troie bancaires en 2019: ce pays a été le leader de cet indicateur pour trois années consécutives; de nombreuses familles de chevaux de Troie sont «spécialisées» dans le vol d’informations d’identification des utilisateurs des applications des banques russes.

Le même logiciel cheval de Troie est également pertinent pour d’autres pays. Ainsi, la famille de chevaux de Troie Asacub est la menace numéro un en Russie ainsi qu’au Tadjikistan, en Ukraine et en Arménie.

«Afin de voler les données des applications bancaires, les chevaux de Troie mobiles au-dessus de leurs interfaces affichent leurs fausses interfaces, où un utilisateur sans méfiance saisit des données de carte bancaire, permettant à l’auteur du cheval de Troie de voler illégalement de l’argent. Ces programmes malveillants interceptent également les SMS des banques avec des codes de confirmation ou des informations sur les fonds en débit », explique la société.

Pour garantir la protection contre les services bancaires et autres chevaux de Troie, les experts conseillent de télécharger des applications uniquement à partir de magasins officiels, tels que Google Play, et d’interdire l’installation de logiciels provenant de sources tierces dans les paramètres de l’appareil.

Ils conseillent également de ne pas oublier d’installer les mises à jour du système et des applications: ils éliminent les vulnérabilités qu’utilisent les cybercriminels.

Il est recommandé de ne pas cliquer sur les liens suspects des e-mails, SMS, messageries instantanées et réseaux sociaux et de fournir aux applications uniquement les autorisations réellement nécessaires à leur travail. Vous devez utiliser un antivirus fiable sur votre appareil mobile et vérifier régulièrement le système.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut