L’Arménie est le 6ème pays au monde en termes de taux de croissance du nombre de touristes

Se Propager
arton110885

L’Arménie est le 6ème au monde en termes de taux de croissance du nombre de touristes affirme la responsable du Comité du tourisme du ministère de l’Économie d’Arménie, Sissian Boghosyan. Elle n’exclut pas que le nombre de touristes visitant l’Arménie puisse augmenter encore de 100 à 150 000 à la fin de l’année.
1126504.jpg
Dans une conversation avec le correspondant d’Armenpress, elle a mentionné que la plupart des 2,2 millions de touristes qui ont visité l’Arménie au cours des 11 mois de cette année venaient de Russie, de Géorgie et d’Iran. Ces pays restent parmi les trois premiers à cet égard au cours des 10 dernières années.

« De nombreux Arméniens de la diaspora viennent des États-Unis, de France et d’Allemagne et continuent de figurer dans le top dix des pays européens. Nous constatons également que la Chine monte progressivement dans cette liste, qui occupe déjà la 9ème place. Lorsque nous comparons ces chiffres pour les 11 premiers mois avec ceux de l’année dernière, nous avons une augmentation d’environ 42 pour cent, et par rapport à 2019, de 21 %. Selon l’échelle de l’Organisation mondiale du tourisme, par rapport à 2019, l’Arménie est le 6ème au monde en termes de taux de croissance » a expliqué Sissian Boghosian.

Selon elle, il y a actuellement des taux assez élevés de visites touristiques en provenance d’Inde, dont les citoyens viennent pour la plupart de Dubaï.
Ella a informé qu’en 2024, le budget des programmes de marketing en matière de développement du tourisme en Arménie sera 50 % que cette année. 41 projets sont en cours de mise en œuvre avec la Banque mondiale, dont 21 s’achèvent cette année.

Le projet de création de 20 nouveaux clusters en Arménie sera mis en œuvre avec la Banque mondiale, ce qui permettra d’ajouter de nouveaux lieux intéressants. Les travaux des 4 premiers, à Areni, Gumri, Dilijan, Goris, débuteront en 2024. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut