L’Arménie est prête à coopérer étroitement avec les partenaires d’intégration affirme Nikol Pachinian

Se Propager
arton75832

L’Arménie participe traditionnellement activement et soutient le processus de création et de mise en œuvre de l’agenda numérique de l’Union économique euroasienne. A Almaty (Kazakhstan), le Premier ministre arménien Nikol Pachinian l’a mentionné dans son discours lors de la séance du Conseil intergouvernemental de l’UEE.
« Nous nous félicitons de la tenue de la Conférence numérique dans le cadre de la session d’aujourd’hui, à laquelle j’ai volontiers participé. Je suis convaincu que la conférence d’aujourd’hui apportera une contribution significative à la détermination des boîtes à outils efficaces pour notre coopération de haute technologie dans nos pays. Dans le cadre de ce sujet, je voudrais noter avec satisfaction le lancement réussi du programme pilote de l’application mobile « Voyager sans COVID-19 ». Ce projet, lancé le 1er février, nous a permis de trouver des solutions mutuellement acceptables au problème du transport direct entre l’Arménie, la Biélorussie et la Russie, qui est d’une grande importance sociale et économique pour notre pays » a déclaré Nikol Pachinian.
24275_b.jpg
Le Premier ministre de la République d’Arménie a noté que ce projet pourrait également faire partie des mesures prises pour lutter contre l’épidémie en termes de réduction du risque de propagation du coronavirus.
Abordant d’autres sujets, le Premier ministre arménien a noté que l’amélioration des mécanismes d’application des mesures spéciales de protection, antidumping et compensatoires dans l’UEE peut être effectivement lancée pour protéger les producteurs nationaux de l’impact négatif des importations croissantes en provenance de pays tiers ou concurrence déloyale.
Nikol Pachinian a souligné que la partie arménienne est prête à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires d’intégration pour trouver des moyens de développer une approche commune de l’application de ces mesures.
Nikol Pachinian considère également qu’il est nécessaire d’envisager la possibilité de développer et de mettre en œuvre un mécanisme de mesures de réponse sur le territoire de l’UEE conformément aux accords internationaux existants.
« Nous soutenons pleinement les évaluations et les conclusions présentées dans le rapport » Sur la situation macroéconomique dans les États membres de l’UEE – propositions pour un développement économique durable. Je suis sûr qu’ils sont utiles du point de vue de l’analyse de la situation financière et économique de nos pays et de la prédiction des directions de son mouvement ».

« Enfin, je voudrais vous remercier pour l’approche constructive adoptée par les pays de l’UEE à l’initiative de l’Arménie de revoir la liste des pays utilisant le système commun de privilèges tarifaires. Je voudrais noter avec satisfaction que la question de l’octroi de privilèges tarifaires pour les biens et services des pays en développement, qui sont moins développés, a déjà été inscrite à l’ordre du jour de notre organisation et sera résolue dans un proche avenir sur la base des normes que nous ont adopté », a ajouté Nikol Pachinian.

Il est au centre de la discussion des représentants des États membres de l’UEE
La question de l’élimination des barrières dans le marché intérieur de l’Union économique eurasienne, les approches pour l’amélioration des mécanismes d’application des mesures antidumping et compensatoires, la situation macroéconomique, les propositions pour le développement économique durable des pays de l’Union. Il est prévu d’approuver la procédure de coordination du processus de sélection et d’analyse dans le secteur de l’élevage dans les États membres.
Selon le Premier ministre kazakh Askar Mamin, différentes orientations seront essentielles au cours de leur présidence, sur la base de l’expérience de l’UEE.
« L’accès au marché commun de l’UEE devient très nécessaire. Des efforts peuvent être faits pour rationaliser la circulation fluide des marchandises. Je voudrais à nouveau mettre l’accent sur l’agenda de la numérisation. « Il est nécessaire de promouvoir les initiatives numériques, révélant le potentiel existant » a déclaré le Premier ministre du Kazakhstan.

Pratiquant la coopération avec les pays tiers et les organisations internationales de l’Union, Askar Mamin a noté qu’il est nécessaire d’agir activement dans ce sens.
Le 1er janvier 2021, le Kazakhstan a assumé la présidence de l’Union économique eurasienne. L’Union économique eurasienne est une organisation internationale d’intégration économique régionale dotée de la personnalité juridique internationale, établie par le Traité sur l’Union économique eurasienne, signé en 2014. Né le 29 mai à Astana en 2013. Le 3 septembre 2010, le président de la République d’Arménie Serge Sargsyan a annoncé la décision d’Arménie d’adhérer à l’Union douanière, de prendre les mesures pratiques nécessaires à cet effet, puis de participer à la formation de l’Union économique eurasienne. .

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut