L’Arménie et la Bulgarie signent un accord de coopération militaire

Se Propager

Le ministre arménien de la Défense Serge Sarkissian, en visite en Bulgarie, et son homologue bulgare Vesselin Bliznakov ont signé mercredi 13 septembre 2006 un accord de coopération militaire bilatérale, a annoncé le ministère arménien des Affaires étrangères.

Les ministres se sont penchés sur le développement et l’approfondissement de la coopération militaire. Ils ont décidé de travailler au contrôle démocratique des forces armées, d’oeuvrer à la formation du budget militaire et d’assurer la transparence de la planification de la défense.

Les parties ont aussi convenu que les militaires arméniens suivraient des stages de perfectionnement dans des établissements bulgares.

La délégation arménienne conduite par Serge Sarkissian a également rencontré le président bulgare Georgi Parvanov, le vice-président de l’Assemblée nationale Petar Beron et les membres de la commission permanente pour la défense.

Des réunions des groupes de travail arméno-bulgares pour la planification de la défense et la logistique se sont tenues à Sofia dans le cadre de la coopération entre les ministères de la Défense des deux pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut