L’Arménie et la Chine vont supprimer leurs visas

Se Propager
arton13663

Une semaine après la visite du Premier ministre Nikol Pashinian à Pékin, le gouvernement arménien a officiellement approuvé jeudi un accord imminent sur la suppression des visas entre l’Arménie et la Chine.

M. Pashinian a déclaré que l’accord devrait être signé lors du prochain voyage du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi en Arménie.

« Nous espérons que cela revigorera les relations entre nos pays et que les citoyens arméniens pourront se rendre en Chine sans obstacle « , a-t-il déclaré lors d’une réunion hebdomadaire de son cabinet à Erevan.

Présentant le projet d’accord aux membres du cabinet, le vice-ministre des Affaires étrangères Grigor Hovannisian a déclaré qu’il permettra aux citoyens arméniens et chinois de rester dans le pays de l’autre sans visa pendant 90 jours au maximum. Il a ajouté qu’il engageait également les deux États à expulser rapidement les voyageurs qui « abusent » des nouvelles règles.

« La signature de l’accord devrait conduire à des contacts commerciaux et touristiques plus actifs entre les deux pays et à une utilisation plus efficace du potentiel existant dans ce domaine », a ajouté M. Hovannisian.

M. Pashinian a noté que l’accord a été conclu lors de son voyage de travail en Chine qui a commencé le 14 mai.

Le dirigeant arménien a rencontré le président chinois Xi Jinping et le premier ministre Li Keqiang et a participé à une conférence internationale tenue à Beijing. « Des relations constructives et productives avec la Chine sont très importantes pour nous « , a déclaré M. Pashinian à Xi.

Xi aurait réaffirmé la volonté de son gouvernement d’approfondir les liens politiques, économiques et culturels avec l’Arménie. Selon une déclaration du gouvernement arménien, les entreprises chinoises sont prêtes à participer à de grands projets d’infrastructure en Arménie.

La Chine est le deuxième partenaire commercial de l’Arménie. Selon les statistiques officielles arméniennes, le commerce sino-arménien a grimpé de plus de 29 % en 2018, pour atteindre 771 millions de dollars.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut