L’Arménie et la Géorgie ont signé l’accord 2019 d’une coopération militaire

Se Propager
arton8176

Un accord de coopération militaire a été signée par les ministres arménien et géorgien de la Défense a annoncé le ministre de la Défense Davit Tonoian, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue géorgien Levan Izoria.

«Nous avons discuté des rélations bilatérales dans le domaine de la Défense. Nous avons signé l’accord 2019 de coopération militaire entre l’Arménie et la Géorgie qui est signé chaque année à partir de 2010. Le programme de cette année est riche en plusieurs événements du domaine de la défense: éducation militaire, droits de l’homme, médecine militaire, principes de comportement, divers événements de la lutte contre la corruption. L’Arménie et la Géorgie comprennent et respectent les préférences mutuelles et croient à l’idée d’un Caucase du Sud plus sûr et prospère»,a dit le ministre de la Défense Davit Tonoian.

Le ministre géorgien de la Défense a noté que la partie géorgienne était prête à partager son expérience dans certaines domaines avec les forces armées arméniennes.

«Nous avons eu des discussions très fructueuses avec le ministre de la Défense arménienne sur les perspectives de l’approfondissement des relations entre les forces armées de nos pays. La partie géorgienne est prête à partager son expérience avec la partie arménienne. La Géorgie a une expérience réussie de partage d’expérience avec quelques pays de l’OTAN. J’apprécie la participation des militaires arméniens à l’événement «Partenaire noble 2018» qui s’est tenu sous l’égide de l’OTAN et a fait participer quelques partenaires.», a dit le ministre géorgien de la Défense.

Le ministre géorgien de la Défense est arrivé en visite officielle en Arménie le 21 février.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut