L’Arménie et la Pologne vont élaborer un nouveau programme de coopération économique

Se Propager
arton7079

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a rencontré le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, à Davos.

Les deux interlocuteurs ont souligné l’importance de développer et d’élargir la coopération multilatérale entre les deux pays, ainsi que la nécessité d’approfondir les liens commerciaux et économiques. Ils ont convenu de charger les ministres de l’Economie des deux pays d’élaborer un nouvel ordre du jour de coopération économique. Ils ont également estimé nécessaire de donner un nouvel élan aux travaux de la Commission intergouvernementale arméno-polonaise.

Nikol Pashinyan et Mateusz Morawiecki ont également abordé des questions de coopération au niveau multilatéral, notamment dans le cadre de l’accord de partenariat global et renforcé UE-Arménie.

Le Premier ministre Pashinyan a noté que des réformes globales sont mises en œuvre dans presque tous les domaines en Arménie. Il a ajouté que les programmes envisagés par l’accord susmentionné contribueront à la réalisation de ces réformes. Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a souligné l’importance de la ratification de l’accord de partenariat global et renforcé entre l’Union européenne et l’Arménie avec l’Union européenne par les États membres de l’UE.

Mateusz Morawiecki a salué les développements démocratiques en Arménie et a noté que la Pologne fera tout son possible pour ratifier l’accord et soutenir les réformes. En même temps, le Chef du gouvernement polonais a déclaré qu’il est impressionné par les événements qui ont eu lieu en Arménie. Mateusz Morawiecki a invité Nikol Pashinyan en Pologne pour discuter des questions de l’ordre du jour bilatéral.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut