L’Arménie et l’Azerbaïdjan ne sont prêts à signer un accord de paix sous aucune condition affirme un diplomate russe

Se Propager
arton106436

Un responsable du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que l’Arménie et l’Azerbaïdjan ne sont pas prêts à conclure un accord de paix « sous aucune condition ».
Dans une interview accordée à TASS, Denis Gonchar, directeur du quatrième département des pays de la CEI du ministère russe des Affaires étrangères, a souligné que les signaux provenant de Bakou et d’Erevan concernant l’engagement de parvenir à la paix le plus tôt possible ne signifient pas que les parties sont prêt à accepter toutes les conditions.

« Nous devons encore trouver des solutions à un certain nombre de problèmes complexes » a déclaré le responsable du ministère russe des Affaires étrangères.
Il a ajouté que l’une des questions les plus importantes est « la sécurité de la population arménienne du Haut-Karabakh et la préservation des droits universellement reconnus dans le cadre juridique de l’Azerbaïdjan.
La logique respective a été déterminée par les parties après confirmation mutuelle de l’efficacité de la Déclaration d’Alma-Ata de 1991. Un mécanisme de soutien international pour la mise en œuvre de l’accord est également nécessaire, qui ne remettra pas en cause la souveraineté et l’indépendance politique de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan »
a affirmé Gonchar, ajoutant que la partie russe soutenait activement les parties dans la préparation de l’accord de paix. Source Armenpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut