L’Arménie éternelle de Paradjanov

Se Propager

L’Arménie éternelle de Sergueï Paradjanov
Des paysages de forêts et d’alpages, de steppes et de montagnes, avec des églises perchées aux sommets… En Arménie, la nature est nimbée d’un folklore où se mêlent Caucase et Orient. Ici, le cinéaste Sergueï Paradjanov crée un cinéma d’avant-garde avec des films surréalistes, comme Sayat Nova : la couleur de la grenade réalisé en 1968. Si la liberté artistique qui transparaît dans ses œuvres fait de lui l’un des plus grands cinéastes d’Europe de l’Est, elle va également lui attirer les foudres de l’Union soviétique.

Un documentaire signé Eddy Vicken à voir aujourd’hui à 16 heures 55 sur Arte et à retrouver en VOD pendant deux ans sur la chaîne.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut