L’Arménie fête la victoire de Sardarapat et le 100ème anniversaire de la Première République d’Arménie

Se Propager
arton31464

Aujourd’hui 28 mai, l’Arménie fête le 100e anniversaire de la Première République d’Arménie née le 28 mai 1918. Il y a 100 ans en mai 1918 à Karakilissé, Bach Abaran et Sardarapat les Arméniens réalisaient des combats héroïques de lutte pour la vie face aux troupes turques qui voulaient décimer ces derniers foyers arméniens et en finir avec l’Arménie. Mais la victoire était du côté des Arméniens.
arc_uiopp.jpg
Ce matin sur le site du mémorial dédié à la victoire de Sardarapat le 100ème anniversaire de la victoire des Arméniens sur les troupes turques fut célébrée lors d’une cérémonie réunissant le président arménien Armen Sarkissian, son homologue de l’Artsakh Bako Sahakian, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, le Catholicos Karékine II d’Etchmiadzine ainsi qu’un grand nombre de personnalités et invités.
arc_mhm0122346.thumb.jpg
Une foule importante était également venue assister à la cérémonie et parades militaires.
arc_MHM0122347.jpg
Dans son discours, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a rappelé l’importance de la victoire de Sardarapat pour tout le peuple arménien. « Dans son histoire, le peuple arménien pour la première fois maître de son destin. Sardarapat était un tournant historique pour le peuple arménien qui acquis au prix de la sueur et du front cette victoire qui donna naissance à la Première République d’Arménie » dit-il.
arc_MHM0122353.jpg
Après le discours Nikol Pachinian et les officiels ont salué les nombreux public venu à ces festivités. Des festivités qui continuent par des défilés militaires.

Toutes les chaînes de télévision d’Arménie diffusent en direct ces cérémonies à Sardarapat.

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut