L’Arménie, le pays de la vigne et du vin a ouvert son Musée du vin

Se Propager
arton85438

L’Arménie c’est d’abord le mont Ararat et l’Arche de Noé. Le patriarche de l’humanité, sauvé du déluge planta sur les pentes de l’Ararat les premières vignes entre le Nakhitchevan (qui veut dire en arménien « Noé est descendu le premier ») et Erévan (qui veut dire « les terres sont en vue »).

L’Arménie où fut découvert la première usine de vin au sud-est du pays dans les cavernes d’Aréni datant de plus de 6 000 ans. L’Arménie c’est le pays de la vigne avec des cépages très anciens et du vin.

L’Arménie qui a ouvert à Erévan le Musée de l’histoire du vin, le vin d’Arménie qui tire ses lettres de noblesses dans les traditions très anciennes. Ce Musée de l’histoire du vin qui vient d’être inauguré dans la capitale arménienne présente cette histoire du vin en Arménie mettant en exergue ce rapport des Arméniens avec le vin et faire découvrir cet art de vinification du cépage arménien. Depuis Noé à aujourd’hui ce Musée de l’histoire du vin arménien présentera aux visiteurs et aux écotouriste cette traversée du vin arménien à travers l’histoire jusqu’aux vins d’aujourd’hui aux qualités reconnus. Car l’Arménie c’est le pays du vin.

Krikor Amirzayan

https://www.facebook.com/watch/?v=261317389281513&t=50

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut