L’Arménie lève les restrictions à la liberté de circulation et autorise l’essentiel de l’activité économique

Se Propager
arton25090

L’Arménie lèvera toutes les restrictions à la liberté de circulation à partir du lundi 4 mai, informe le vice-Premier ministre, le commandant Tigran Avinyan.

Les transports publics ne fonctionneront toujours pas. Les restrictions aux mouvements interrégionaux avaient été levées plus tôt, mais un régime spécial peut être imposé dans certains établissements en fonction du risque de propagation du coronavirus.

En plus d’autres types d’activité économique, l’ensemble de l’industrie manufacturière, y compris les textiles, les meubles, la production de chaussures et les testaments de polygraphie, commence à fonctionner.

Le commerce de gros et de détail ne sera autorisé que dans les magasins et kiosques spécialisés et non spécialisés. Les centres commerciaux et les marchés restent fermés.

Les activités des restaurants, bars, cafés, tavernes seront autorisées exclusivement dans les zones en plein air.

Le secteur de l’information et de la communication reprendra pleinement ses activités.

Des jardins botaniques, les zoos et les zones spécialement protégées ouvriront également.

Les clubs et objets sportifs ne seront ouverts qu’aux athlètes professionnels pour l’entraînement et la tenue d’événements sportifs.

Les services de lavage, de nettoyage et de nettoyage à sec, les salons de coiffure, les salons de beauté, les services de soins corporels reprendront leurs activités.

Dans le même temps, dit Tigran Avinyan, il existe des règles obligatoires pour l’organisation d’activités dans toutes les zones autorisées, dont le non-respect entraînera l’application de mesures de responsabilité prévues par la loi. Le contrôle du respect des règles sera renforcé.

«L’assouplissement des restrictions ne signifie pas que la menace de l’épidémie est passée. Il s’agit d’une tentative d’adaptation aux nouvelles règles de coexistence. Par conséquent, à ce stade, la responsabilité individuelle, sociale et d’entreprise de chacun de nous est très importante. Il s’agit d’un test unique pour nous tous pour démontrer dans quelle mesure nous sommes capables de faire preuve d’une conscience et d’une discipline élevées », a déclaré Tigran Avinyan dans un article sur Facebook.

Il a souligné qu’il pourrait y avoir un retour au régime de stricte restriction en cas d’aggravation de la situation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut