L’Arménie manque de personnels

Se Propager
arton101826

L’Arménie a un grave problème de personnel et plus le pays se développe rapidement, plus ce problème s’aggravera, a déclaré Aram Pakhchanyan, cofondateur et président du Conseil de la Fondation éducative Ayb, ancien vice-président d’ABBYY.

« Nous avons très peu de potentiel humain, et nous n’avons pas assez de rythme pour le reproduire. Nous ne sommes pas prêts pour un développement rapide sans précédent. La seule chose que nous pouvons faire est d’importer des spécialistes de l’extérieur. Il peut s’agir d’hindous ou de Russes, par exemple. Cependant, dans l’ensemble, nous ne sommes pas prêts pour cela non plus », a déclaré Pakhchanyan, s’exprimant dimanche lors de la discussion sur les problèmes du secteur technologique de l’économie arménienne à « Economics. RAU Global Forum » à l’Université russo-arménienne.

Il a comparé le deuxième problème à la visite d’un casino. « Si vous essayez de parier de l’argent sur toutes les options disponibles et que vous vous efforcez de gagner en tout, alors perdre est inévitable. Ce modèle ne fonctionne pas. Ainsi, les fonds disponibles sont pulvérisés et, par conséquent, ils ne reçoivent rien », a déclaré Pakhchanyan.

Il a souligné que l’Arménie n’a pas de stratégie claire à long terme dans la sphère technologique. « C’est-à-dire que nous n’avons pas vraiment de chance. Alors, sur quoi nous concentrons-nous ? Nous essayons constamment de nous Nous avons placé tous nos espoirs avec les entreprises privées qu’elles feraient quelque chose », a déclaré le chef de la Fondation Ayb.

En tant que troisième problème, il a souligné l’absence d’un lien intermédiaire entre la science et la technologie en Arménie, à savoir la recherche pratique. « En conséquence, notre technologie est sous-développée et non protégée. Nous n’avons pas de système de brevetage des inventions, il n’y a pas de développement du capital scientifique », a déclaré Pakhchanyan.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut