L’Arménie met en place une stratégie nationale de la lutte contre le cancer

Se Propager
arton11380

Les représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMC) et de l’Agence internationale de l’énergie atomique(AIEA)se trouvent en Arménie dans le cadre de la mission Arménie imPACT Review.

Le but de la visite c’est d’apporter de l’assistance dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie nationale de la lutte contre le cancer.

Les experts internationaux ont rencontré le personnel du Département de la politique de l’aide médicale du ministère de la Santé. Dans le cadre de la mission il y aura des discussions avec les spécialistes du domaine, des visites aux centres médicaux ayant des services d’oncologie.

Quoiqu’il y ait une certaine stabilisation de la maladie au cours des dernières années (En 2017 l’augmentation du nombre de cas a été 0.2%), selon les prévisions de l’OMC le nombre de cas augmenterait de 15 millions et la mortalité de 9 millions d’ici 2030.

Environ 5600 personnes meurent chaque année en Arménie à cause de cancer. Il est la deuxième cause de la mortalité précoce après les maladies cardio-vasculaires.

Vu l’importance du problème, le ministère de la Santé prévoit pas seulement une augmentation du financement du diagnostic et du traitement, mais aussi la mise en place d’une stratégie nationale de la lutte contre le cancer.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut