L’Arménie ne figure pas sur la liste des pays autorisés à entrer dans l’UE à l’ouverture des frontières

Se Propager
arton27076

Enfermés dans une salle de réunion à Bruxelles, les responsables discutent de qui sera autorisé à entrer dans l’UE le 1er juillet lorsque les frontières internationales du bloc doivent être ouvertes – et qui sera interdit.

Il y a deux listes, une pour celles qui seront acceptées et une pour celles qui ne le seront pas, rapporte Euronews .

La liste a déjà suscité la controverse après que des sources ont révélé que les États-Unis – le pays le plus touché au monde par le COVID-19 avec plus de 2,4 millions de cas, figurent sur cette dernière liste.

Euronews a obtenu, de sources diplomatiques de l’UE, le projet de liste complète des pays pour lesquels les frontières de l’Europe seront ouvertes, ce qui montre que l’Arménie, le Brésil, le Qatar, les États-Unis et la Russie ne sont effectivement pas sur la liste approuvée.

La liste complète des pays dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Europe conformément au projet de liste est la suivante: Vatican, Monaco, Monténégro, Andorre, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Ukraine, Albanie, Turquie, Kosovo, République populaire démocratique de Corée , Turkménistan, Vietnam, Chine, Thaïlande, Myanmar, Mongolie, Japon, Corée du Sud, Géorgie, Bhoutan, Liban, Indonésie, Ouzbékistan, Inde, Tadjikistan, Kazakhstan, Palaos, Nouvelle-Zélande, Australie, Bahamas, Sainte-Lucie, Uruguay, Jamaïque, Cuba, Guyane, Paraguay, Venezuela, Nicaragua, Costa Rica, Canada, Angola, Tunisie, Namibie, Ouganda, Mozambique, Maurice, Zambie, Rwanda, Éthiopie, Maroc, Algérie et Égypte.

Des sources diplomatiques ont également laissé entendre à Euronews qu’il existe un désaccord entre les nations sur les critères à utiliser pour cette décision, certains affirmant que les données sur les taux de COVID ne sont pas fiables.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut