L’Arménie ne fournira de corridor à personne

Se Propager
arton97570

Pour établir la paix, il est nécessaire de mettre en œuvre toutes les dispositions des déclarations trilatérales du 9 novembre 2020 et du 11 janvier 2021, et de porter la question du Haut-Karabakh dans un certain refuge, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian lors de la 6e convention du contrat civil.

« Tout le monde dit que la mise en œuvre sans équivoque de la déclaration du 9 novembre est une condition nécessaire. L’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Russie et la communauté internationale disent la même chose », a-t-il dit, ajoutant qu’il est important d’exclure les interprétations erronées du texte de la déclaration.

« Nous avons dit que nous excluons tout couloir sur le territoire de la République d’Arménie et que nous ne fournirons aucun couloir à qui que ce soit. Il s’agit d’une position de principe et irrévocable, basée sur la déclaration du 9 novembre », a-t-il déclaré.

« Le point 9 de la déclaration trilatérale concerne le déblocage, il s’agit de l’ouverture de toutes les communications régionales, et il y a une disposition selon laquelle la République d’Arménie doit assurer un lien entre les régions occidentales de l’Azerbaïdjan et du Nakhitchevan. Deuxièmement, il dit que lorsque / si les parties sont d’accord, de nouvelles routes peuvent être construites pour assurer cette communication », a noté le Premier ministre.

Il a déclaré qu’un projet de décision sur la fourniture d’un lien entre les régions occidentales de l’Azerbaïdjan et du Nakhitchevan a été distribué et peut être adopté en quelques heures, mais l’Azerbaïdjan refuse l’option, insistant sur de nouvelles infrastructures, qui seront séparées et ne seront pas contrôlées. par la République d’Arménie.

«Nous ne sommes pas d’accord avec cela et cela ne peut pas être réaliste. Nous sommes prêts pour la construction de nouvelles routes. Cela fait partie de notre programme Carrefour arménien. Mais cela devrait avoir lieu dans le cadre de notre législation », a déclaré le Premier ministre Pachinian.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut