L’Arménie n’envisage pas l’adhésion à l’OTAN

Se Propager

ministre arménien des Affaires étrangères Edvard Nalbandian a affirmé que son pays ne cherchait pas à adhérer à l’OTAN, mais renforcerait la coopération avec l’alliance, a-t-on appris dimanche des informations parvenues dans la capitale russe.

« Le statut de membre de l’OTAN ne figure pas parmi les objectifs de la politique étrangère de l’Arménie, mais le pays coopèrera intensivement avec l’alliance », a précisé le chef de la diplomatie arménienne, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque Karel Schwarzenberg dans la capitale arménienne d’Erevan, a rapporté l’agence de presse Interfax.

L’OTAN et l’Arménie ont récemment terminé un programme de coopération « positive » de deux ans et un nouveau projet de coopération pour la même durée est en cours d’application, a précisé M. Nalbandian.

La Russie a, à plusieurs reprises, mis en garde contre l’expansion de l’OTAN vers l’est, exprimant ses préoccupations quant aux candidatures des anciennes républiques soviétiques à l’OTAN, telles que la Géorgie et l’Ukraine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut