Personne ne privatise l’Arménie, a écrit l’ambassadeur de France en Arménie Olivier Decottignies dans son microblog X.
« L’Arménie n’est pas « l’arrière-cour » de quelqu’un mais un pays ami et démocratique dont la souveraineté et l’intégrité territoriale sont soutenues par la France », a écrit l’ambassadeur de France à Erévan.
Il a publié ce message en commentant l’article du magazine Politico, dans lequel il était mentionné que « la France a hissé son drapeau dans l’arrière-cour de la Russie grâce à des accords de fourniture d’armes avec l’Arménie ».
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora