L’Arménie occupe la deuxième place parmi les pays où les Russes ont l’intention de passer leurs vacances du Nouvel An

Se Propager
arton98629

L’entrée simplifiée sans visa, avec le passeport d’un citoyen de la Fédération de Russie, un transport pratique sont les principales raisons pour lesquelles les Russes choisissent les pays de l’étranger proche pendant les vacances du Nouvel An. Selon une étude rapportée sur les principales destinations des pays de la CEI pour le Nouvel An, dans l’article de Spoutnik.

Les Russes ont de plus en plus commencé à chercher une alternative dans les pays de l’étranger proche. Selon l’Association russe des voyagistes (RTOA), les plus grands voyagistes russes ont enregistré une augmentation de 10 à 80 % de la demande de circuits dans les pays voisins pour les vacances du Nouvel An, par rapport à la même période l’an dernier.

La Biélorussie est le leader des vacances du Nouvel An pour les Russes. Selon Aleksan Mkrtchyan, vice-président de l’Association des agences de voyages, plus de la moitié des Russes qui ont prévu des voyages à l’étranger s’y rendront.

L’Arménie est le deuxième pays en demande générale parmi les Russes (selon TGD) et le premier parmi les pays de la CEI avec le classement des billets d’avion fixes (selon OneTwoTrip). Cependant, selon Yuri Barzikin, vice-président de « l’Union russe de l’industrie touristique », il y a beaucoup de passagers en transit en Arménie. « De nombreux citoyens de la Fédération de Russie s’y rendent à des fins touristiques, mais il n’est pas facile de déterminer clairement qui est un touriste là-bas, qui se rend dans d’autres pays en transit et qui héberge des parents » a commenté l’expert.

L’Arménie est un pays très bon marché, a noté Aleksan Mkrtchyan, les Russes y sont attendus et aimés. Il n’y a pas de barrière linguistique, il n’y a pas de problème avec le rouble, les cartes « Mir » sont acceptées. Et les Russes peuvent se rendre en Arménie depuis 15 villes russes.

En termes d’indice de demande des Russes, le Kazakhstan occupe la troisième place (selon TGSD). Le Kazakhstan, comme le Kirghizistan voisin, continue d’être attractif pour les acheteurs russes de « cartes touristiques ». Cependant, sa demande est déjà en baisse, explique Aleksan Mkrtchyan. La Géorgie et l’Ouzbékistan ont été inclus dans le top cinq des demandes, selon le TGSD. Source News.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut