L’Arménie participe aux IX Jeux de la Francophonie à Kinshasa a déjà remporté 3 médailles

Se Propager
arton106303

L’Arménie présente à Kinshasa avec 19 athlètes aux IXe Jeux internationaux de la Francophonie a déjà trois médailles

La cérémonie d’ouverture des IXes Jeux internationaux de la Francophonie s’est tenue le 28 juillet à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, à laquelle la délégation arménienne a également participé. Lors de l’entrée dans le stade, le porte-drapeau de l’Arménie était le triple sauteur Levon Aghasyan.

L’Arménie avec 19 athlètes est présente en athlétisme, lutte libre, judo, tennis de table et cyclisme.
L’équipe d’athlétisme comprend Levon Aghasyan (triple saut), Gor Beglaryan (saut en longueur), Roman Aleksanyan (course de 800 mètres), Davit Sargsyan (course de 200 et 400 mètres), Yana Sargsyan (saut en longueur et triple saut), Ellada Alaverdyan (800 mètre) et Marianna Baghyan (100 et 200 mètres).
L’équipe de lutte libre comprend 5 athlètes : Arakel Movsesyan (57 kg), Vrezh Gevorgyan (61 kg), Hrachya Margaryan (65 kg), Gevorg Mkheyan (70 kg) et Razmik Simonyan (79 kg).
L’équipe de judo des jeunes comprend Ashik Andreyan, Mesrop Nikoyan et Gor Karapetyan. En préparation des Jeux de la Francophonie, les judokas ont tenu un camp d’entraînement du 8 au 20 juillet à Tuapse, en Russie, sous la direction de l’entraîneur-chef Hovhannes Davtyan.

Double athlète, elle fait également partie des équipes de cyclisme et de tennis de table. Les cyclistes Khachik Sharyan et Vahe Virabyan, les représentants du tennis de table Avet Vasilian et Rima Khlghatyan sont partis pour la compétition.

Ces Jeux de la Francophonie qui sont tous les 4 ans, 38 pays participent.
22122.jpg
Les premières médailles de l’Arménie sont arrivée dès le 29 juillet en lutte libre. Vrej Gevorgyan (61 kg) a remporté une médaille d’or et a été déclaré champion, Hrachya Margaryan (65 kg) a remporté une médaille d’argent et Arakel Movsesyan (57 kg) a remporté une médaille de bronze.

Ci-dessous la vidéo de l’entrée de la délégation de l’Arménie au stade de Kinshasa :
https://www.facebook.com/watch/?v=1399128357671853&t=0

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut