« L’Arménie participe de manière remarquable à l’opération Goût de France » a déclaré Jonathan Lacote, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Arménie, au cours de la rencontre avec les journalistes. Il a précisé que 24 restaurants arméniens et 3 écoles professionnelles à Erevan, à Gumri et à Dilidjan, présenteront à leurs clients leurs menus inspirés de la cuisine française.
«La gastronomie fait partie de l’identité de la France. Elle fait partie de notre culture, de nos valeurs et de notre civilisation. Elle a une dimension économique, mais elle a surtout une dimension sociale. Et c’est pour cette raison que la France a fait classer le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.», a-t-il dit.
Goût de France est organisé chaque année à partir de 2014. Le coup d’envoi de l’événement sera donnée le 18 mars. 5000 chefs cuisiniers dans plus de 150 pays vont participer à cet événement pendant une semaine.
Selon le site de l’Ambassade de France en Arménie, l’opération Goût de France est organisée à l’initiative du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
L’opération se terminera par un dîner de gala qui aura lieu cette année au centre «Tiramayr Hayastan»(Couvent et Centre éducatif Notre-Dame d’Arménie) à Gumri.